Consultez les dernières
actualités

[ACTUALITÉ] Installation de la station mobile ATMO Occitanie au collège Saint-Simon

Cette semaine, une station mobile permettant notamment de mesurer le taux de dioxyde d’azote (NO2) a été mise en place par ATMO Occitanie, dans l’enceinte du collège Saint-Simon, à proximité de l’Unité de Valorisation Énergétique (UVE) de Toulouse.

ATMO Occitanie, observatoire agréé pour assurer la surveillance de la qualité de l’air sur le territoire, et Decoset ont souhaité renforcer et étendre le dispositif de mesures pour évaluer et surveiller la qualité de l’air autour de l’UVE. Durant deux mois, cette station mobile va permettre de mesurer les concentrations de dioxyde d’azote et de diverses particules présentes à proximité du collège St Simon, afin de les comparer, dans une étude de corrélation, avec les concentrations mesurées notamment sur les stations Eisenhower et Chapitre. Les mesures sont consultables sur le site internet d’ATMO (sélectionner la station « Toulouse Simon Industriel »).

22 sites de mesures ont également été mis en place tout autour de l’UVE, à proximité d’établissements scolaires et d’habitations riveraines.

➡️ Vous retrouverez toutes les infos sur le support présenté lors du groupe de travail sur la qualité de l’air par ATMO Occitanie.